Après avoir explosé le record de téléchargement en une journée (8 millions qui seront inscrit dans le Guiness des records), je reviens sur l’utilisation de Firefox 3.
Première étape, l’installation ! L’installeur est un fichier très léger (moins de 8Mo ), trés rapide à installer. Un seule bémol mais cela est corrigé progressivement dans le temps : les plug-ins qui n’étaient pas encore disponible pour FF3…
Deuxième étape, l’utilisation ! C’est ici que ça commence réellement. Mon tout premier test fût Gmail plutôt lente sur FF2. Résultat, j’ai été scotché sur mon siége, je croyais difficilement possible de rendre l’interface aussi “instantanée”. On clique, la page s’affiche ! Bref, Tristan Nitot ne nous avait pas menti en indiquant que l’application serait 4 fois plus rapide. Le reste du surf sur le net, même avis, les pages contenant de l’Ajax sont plus rapides et la gestion et performance du Javascript est augmentée !
Pour résumé, j’aurais beaucoup de mal à repasser sur Firefox 2… A noter également que Firefox 3 intégre une partie du draft de spécification du HTML5
Moi j’aimais bien FF2